AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Kiss-in

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vince
Lapin de la Dame de Pique
avatar

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Meylan
votre âge : 18
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Le Kiss-in   Jeu 9 Aoû - 14:39

Une nouvelle forme de protestation est en train de se développer au sein de la communauté gay s'inscrivant entre romantisme et provocation : le kiss-in. Après la Gay-Pride, après le faux mariage de Bègles, après le faux mariage en l'Eglise Notre-Dame et après toutes les autres manifestations, notamment d'Act-Up Paris, j'ai le plaisir de vous présenter cette nouvelle pratique.

S'inspirant par le nom des célèbres sit-in, le kiss-in consiste à faire se réunir plusieurs personnes de même sexe en un lieu symbolique, des couples ou non, et les faire s'embrasser et pour couronner le tout avec invitation des journalistes si possible !

L'objectif est bien entendu de lutter contre l'homophobie des personnes et des institutions notamment politiques.

Nous avons récemment plusieurs exemples de kiss-in qui ont eu lieu dans des buts revendicatifs. Le plus célèbre est bien entendu celui qui a eu lieu la semaine précédente à Rome ; un couple d'hommes en train de s'embrasser devant le Colisée s'est fait arrêter par la police pour "atteinte à la pudeur", les officiers prétextant que'ils auraient adopté le même comportement pour un couple hétérosexuel. Pour protester contre cette injustice - ne me dites pas que c'est le premier couple à s'embrasser devant un monument tel que le Colisée ! - les collectifs militants LGBT ont organisé un Kiss-in devant le Colisée (voir photo).

Ou encore un autre exemple, dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, des couples de femmes et des couples d'hommes de l'association Act-Up sont allés s'embrasser devant l'ambassade du Nigeria à Paris, pays qui condamne soi à 14 ans de prison soi tout simplement à la peine de mort par lapidation l'homosexualité.


Le kiss-in est donc une nouvelle forme de revendication qui se veut toujours provocatrice mais qui donne une image beaucoup plus romancée de l'homosexualité. Celle-ci étant en effet toujours très stéréotypée par les différentes manifestations/revendications telle la Gay-Pride, qui, même si elle souhaite lutter contre toute forme de discriminations et se veut festive, cultive inévitablement les préjugées.

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Kiss-in
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETRO - KISS ME KLIMT
» Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix
» I was made for loving you - Kiss.
» poussette double et coque de siege kipplant kiss 2
» aspen wolstenholme + blow a kiss, fire a gun.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les nuits gay de Grenoble :: Flood :: Discussions en tout genre-
Sauter vers: